COVID-19 (passeport vaccinal)

Le décret gouvernemental encadrant la mise en place du passeport vaccinal est sorti le 1er Septembre.
 
Nous sommes donc dans l’obligation de nous conformer dès maintenant à cette nouvelle mesure. 
 
En bref, tous les patineurs de 13 ans et plus doivent présenter leur passeport vaccinal ainsi qu’une carte d’identité avec photo (les patineurs entre 13 ans et 15 ans peuvent montrer une carte d’identité sans photo).
 
Veuillez prendre note des précisions mentionnées dans le tableau ci-dessous.

Fonctionnement Les organismes sont responsables de s’assurer de vérifier la validité du passeport vaccinal ainsi qu’une carte d’identité avec photo, pour les personnes de 16 ans à 74 ans. Les personnes âgées entre 13 ans et 15 ans ainsi que les plus de 75 ans doivent tout de même fournir une carte d’identité, même si celle-ci est sans photo.  VaxiCode et carte d’identité (carte étudiante ou carte gouvernementale) doivent être conformes.
Il est important que le code QR soit en vert avec mention adéquatement protégé. Les personnes non vaccinées qui font partie des exclusions doivent faire les démarches afin de mettre leur code à jour, sans quoi ils ne pourront pas avoir accès aux activités. Exemple d’exclusion: Femme enceinte, personne atteinte de maladie, etc.
Qui doit être vérifié et avoir un passeport vaccinal Toutes personnes de plus de 13 ans qui participent à une activité le requérant.  
Les accompagnateurs qui participent à ces activités.  
Employé ou bénévole qui participe à une activité, mais n’est plus sur son quart de travail.  
Qui n’a pas besoin de démontrer un passeport vaccinal Un spectateur assis lors d’une activité sportive ou de loisir À l’exception des événements de plus de 50 personnes. 
Dans le cadre des activités scolaires, les enseignants et les élèves ne sont pas tenues de présenter leurs preuves vaccinales.  À l’exception des matchs scolaires contre d’autres groupes de classes ou écoles. Dans ce cas là, tout le monde devra présenter une preuve.
Les employés et les bénévoles ne sont pas tenus de présenter leurs preuves vaccinales.   
Une personne qui entre dans un centre pour aller aux toilettes.  
Les athlètes de hauts niveaux.  
Un parent qui aide son enfant à se changer et quitte les lieux par la suite ou va dans les gradins.  
Quand doit-on faire la vérification La vérification peut être faite qu’une seule fois pour les cours sur plusieurs semaines avec les mêmes participants.  
La vérification doit être faite à chaque fois pour les cours qui autorisent des cours d’essai.  

Une preuve du test covid négatif n’est pas acceptée.